Ali Mahmoudi  DG des forêts «La protection de nos forêts est l’affaire de tout le monde". - Maghreb Emergent

Ali Mahmoudi  DG des forêts «La protection de nos forêts est l’affaire de tout le monde ».

forêt
Facebook
Twitter
En visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Relizane, lundi, le directeur général des forets en l’occurrence M. Ali Mahmoudi, a lancé  officiellement la  colonne mobile de la conservation forestière locale concernant huit wilaya de l’Ouest du pays, à partir de la commune de Zemmoura , à quelque 23 km du chef-lieu de la wilaya.

Le même responsable a insisté sur la mise en place d’un système d’équilibre entre le programme pour la préservation des massifs forestiers et le tourisme de masse, devenu une destination touristique par excellence et qui accueille, chaque année, des milliers de touristes.

M. Mahmoudi a, aussi, insisté sur l’implication des citoyens à travers, notamment les collectifs et les associations locales, dans le processus de la préservation de la richesse forestière locale. «La protection de nos forêts est l’affaire de tout le monde. Nos programmes ne peuvent être efficaces sans l’implication de toutes les parties concernées.

Pour ce qui est du volet du plan anti-incendie qui est mis en place par les services de la direction des forêts, il est indiqué que lors de cette campagne, un dispositif d’intervention est mobilisé pour lutter contre les incendies et les feux et mis en place, le directeur général a indiqué que: ‘’durant cette campagne, un dispositif d’intervention a été mobilisé pour lutter contre les incendies à travers les conservations des forêts de huit wilayas de l’Ouest concernées par les feux de forêts.

A.Wassim

Facebook
Twitter