Alliance assurance digitalise ses services grâce à des compétences algériennes

Alliance assurance digitalise ses services grâce à des compétences algériennes

La compagnie privée d’assurance, Alliance Assurance, innove et prend une longueur d’avance dans le secteur des assurances en Algérie. Elle vient d’entamer la digitalisation de ses services, avec un nouveau mode d’interaction avec ses clients.

Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, en marge du salon Digitech, qui se tient au centre international de conférence (CIC), le P-DG d’Alliance Assurance, M. Hassan Khelifati, a dévoilé le nouveau site web, crée en partenariat avec B-Link Solution, une compétence 100% algérienne.

A travers cette nouvelle plateforme, plusieurs services numériques sont proposés aux clients de la compagnie. En quelques clics, les clients pourront ainsi souscrire aux sept produits d’assurances proposés par la compagnie d’assurance. Il s’agit notamment de l’assurance automobile, l’assurance multirisques habitation, l’assurance catastrophes naturelles, l’assurance bateaux et plaisances, l’assurance multirisques professionnels et l’assurance startups.

Une offre de services exclusive

Avec les services en ligne, Alliance Assurance devient ainsi la première entreprise à digitaliser la pré-déclaration et le tracking des sinistres en ligne. Elle assure également le devis en ligne ainsi que la livraison à domicile des contrats, via la nouvelle plateforme.

Autre nouveauté: pour le paiement de tous ces services, la compagnie met à la disposition du client la possibilité de payer en ligne, via les cartes CIB et Eddahabia.

Toutes ces opérations sont disponibles aussi sur l’application, MyAlliance, développée par l’entreprise qui est téléchargeable sur Play Store et App Store.

Alliance Assurance a également signé un contrat avec la Startup PIASSA pour permettre aux clients de la compagnie d’acquérir de la pièce de rechange à des prix avantageux.  Par ailleurs, la compagnie d’assurance a lancé dans le secteur des finances et assurances, son centre de relation client. Une première au niveau national. Ce centre est accessible via deux numéros, 3315 et le 021 379 379 . Le but étant d’être toujours au plus près de ses clients, assure la compagnie d’assurance.