M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Allocation chômage : plus de deux millions de bénéficiaires à ce jour

Par Maghreb Émergent
décembre 18, 2023
Allocation chômage : plus de deux millions de bénéficiaires à ce jour

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a révélé dimanche, que 2.002.433 personnes ont bénéficié, à ce jour, de l'allocation chômage depuis sa création.

Intervenant à l'ouverture d’un Forum national à Tizi-Ouzou, sur l'emploi et l'entrepreneuriat en Algérie auquel participent pas moins de 300 jeunes entrepreneurs, le ministre a précisé que parmi ces bénéficiaires de l’allocation, 31.078 ont été intégrées dans des postes d'emploi dans le secteur économique et 349.504 orientées vers des formations.

Par ailleurs, Bentaleb a relevé que les efforts consentis par l'Etat ont permis, à novembre dernier, la titularisation de 305 416 personnes dans le secteur économique contre 246 363 l'année dernière, soit une augmentation de 24%.

Il a également indiqué la transformation de 175 737 contrats de travail dans le cadre du pré-emploi en contrats à durée indéterminée (CDI) dans la Fonction publique.

Le ministre a rappelé, en cette occasion, les nouveaux mécanismes visant à "améliorer" le climat des affaires et permettant de lancer des projets "structurants" à même d'être une "véritable locomotive pour le développement économique, la création d'activité et l'encouragement de l'entrepreneuriat", a-t-il dit.