L’Union internationale du gaz (UIG) a reconnu ce mercredi 24 mars, la fiabilité de l’Algérie et de sa compagnie pétrolière et gazière Sonatrach, dans l’approvisionnement de l’Europe en gaz et en GNL.
En effet, dans un tweet publié sur sa page, l’UIG a souligné que l’Algérie, et à travers Sonatrach, a approvisionné en gaz et en GNL l’Europe avec une crédibilité et une confiance totale.
Cette organisation mondiale a ajouté que Sonatrach « a gardé l’Europe au chaud pendant cinq décennies ».
« L’Union internationale du gaz reconnaît 5 décennies d’approvisionnement fiable en gaz et GNL de l’Algérie par Sonatrach, pour maintenir l’Europe au chaud et prospérer sur le plan industriel et électrique », a écrit cette organisation mondiale sur sa page Tweeter.
Rappelons que l’Union internationale du gaz, fondée en 1931, est une organisation mondiale à but non lucratif enregistrée à Vevey, en Suisse, dont le siège est actuellement situé à Barcelone, en Espagne.
Sa mission est de défendre le gaz en tant que partie intégrante d’un système énergétique mondial durable et de promouvoir le progrès politique, technique et économique de l’industrie du gaz. Les 150 membres adhérant de l’UGI sont des associations et des sociétés de l’industrie gazière représentant plus de 95% du marché mondial du gaz.