La famille du journaliste, Ihsane Elkadi, arrêté vendredi dernier, par les services de sécurité intérieure (renseignement), a indiqué avoir pu lui rendre visite, dimanche soir, au siège du centre de renseignement. Il leur a indiqué que se mise en détention sera prolongée de 48 heures ce lundi, pour compléter l’enquête.
Selon sa famille, Elkadi a appelé ses proches au téléphone le samedi, vers huit heures du soir, les informant sur son lieu de détention et aussi, qu’il se portait bien.
Par ailleurs, la famille du journaliste a décidé de charger un nombre important et élargi d’avocats pour constituer le dossier de sa défonse et de lui rendre visite, dans un premier temps, à son lieu de détention, conformément aux dispositions du code se procédure pénale, qui autorise les visites des personnes arrêtées 48 heures après leur arrestation.
En conséquence, un certain nombre d’avocats, dirigés par Mustapha Bouchachi, Zoubida Assoul, Abdellah Haboul, Abdelghani Badi et d’autres, se sont mobilisés pour défendre le journaliste, Ihsane Elkadi. Ceci, en attendant que le reste des membres de la défense rejoignent la famille des défenseurs des détenus d’opinion.