Depuis son lieu de convalescence en Allemagne, le président Abdelmadjid Tebboune s’est adressé ce dimanche 13 décembre, aux Algériens dans un message vidéo d’un peu plus de deux minutes.
A travers sa page Tweeter, le président de la République a annoncé qu’il était sur le chemin du rétablissement après avoir été testé positif à la Covid-19 et évacué en urgence à l’étranger, il y a près de deux mois.
« Aujourd’hui, grâce à Dieux, aux médecins de l’hôpital militaire (Ain Naâdja) et allemands, je suis sur le chemin du rétablissement. Peut-être que ça prendra une semaine, deux semaines ou trois semaines, je vais récupérer toutes mes forces physiques », a indiqué le Président. En ajoutant ; « Mon éloignement du pays ne signifie pas que je l’ai oublié. Je suis tout ce qui se passe, et lorsqu’il le faut, j’adresse des instructions à la Présidence ».
Il a également parlé de la situation épidémiologique en soulignant la baisse des contaminations au Covid-19.
Tebboune a profité de cette occasion pour évoquer la poursuite des réformes politiques qu’il a entamées avec la révision constitutionnelle. « Pour les élections, j’ai demandé à la Présidence de voir avec la commission chargée de rédiger la nouvelle loi électorale pour entamer l’opération prévue après la révision de la Constitution », a-t-il ajouté.
En finale, le président Tebboune dit espérer qu’il sera « bientôt parmi nous », sans donner de date précise pour son retour au pays.
Pour rappel, le président Tebboune a été évacué en Allemagne le 28 octobre dernier, après avoir été infecté par la Covid-19.