Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a appelé ce mardi les entreprises saoudiennes à investir dans le secteur minier, notamment après la relance de cette filière, qui vise la diversification de l’économie nationale.
Cette invitation a été adressée à l’ambassadeur du Royaume saoudien en Algérie, Abdelaziz Al-Amireini, lors de sa rencontre avec le ministre au siège du ministère de l’Energie et des mines.
Au cours de cet entretien, les deux parties ont examiné les relations bilatérales entre les deux pays, notamment dans le domaine économique, saluant au passage, l’étroite coopération et la coordination permanente des deux pays dans le domaine, à indiqué un communiqué du ministère.
Les deux parties ont également évoqué l’avancement des projets de partenariat en cours avec la compagnie pétrolière nationale, Sonatrach, notamment dans les domaines de l’exploration, la production, le raffinage et la pétrochimie.
Les deux parties ont également discuté de l’état et du développement des marchés pétroliers, en exprimant leur « satisfaction quant au degré de respect de l’accord conclu entre les États membres de l’OPEP et leurs allier », a conclu le communiqué du ministère de l’Energie et des mines.