Assurance : MacirVie et Hi Europa en partenariat pour accompagner les voyageurs algériens en Europe

Assurance : MacirVie et Hi Europa en partenariat pour accompagner les voyageurs algériens en Europe

La compagnie d’assurance algérienne MacirVie et la plateforme Hi Europa, filiale du groupe mutualiste français MAIF, ont annoncé ce dimanche, la conclusion d’un partenariat visant l’accompagnement des voyageurs algériens à destination de la France. L’offre présentée dans ce partenariat, qui est une première entre assureurs algérien et européen, pourra couvrir le reste du continent européen dans une seconde phase.

Selon un communiqué de la compagnie d’assurance algérienne, cet accord permet aux clients de MacirVie de bénéficier de services étendus dans le domaine de l’assurance et de l’assistance lors de leurs séjours en France, à des tarifs avantageux. Ceci, grâce à la complémentarité des services de MacirVie et de la MAIF, ajoute le document.

MacirVie ajoute qu’en contrepartie, les ressortissants algériens installés en France bénéficieront également de couvertures d’assurance, pour eux-mêmes lors de leurs séjours en Algérie, ou pour leurs proches résidant dans le pays.

« A travers cet accord, HI EUROPA s’engage à accompagner le client algérien durant la totalité de son séjour en France, notamment dans ses démarches de recherche et d’accès au logement, ou dans le cadre d’une assurance multirisques habitation (MRH), incluant une caution-logement », souligne le même communiqué.

En outre, la compagnie algérienne souligne que les détenteurs d’une assurance « MyM Voyage » de Macir Vie, bénéficieront également des services d’assistance et de dépannage supplémentaires auprès du partenaire Hi Europa, notamment en cas de besoin d’un réparateur professionnel (serrurier, plombier, électricien…).

Par ailleurs, les assurés algériens auront également accès à la plateforme de support téléphonique lors de leurs séjours en France. Dans ce cadre, « Hi Europa met à disposition de ses clients un personnel multilingue, parlant notamment notre langue, afin d’être au plus près des préoccupations des voyageurs en provenance d’Algérie », précise le document.

« Un accompagnement de bout en bout pour nos clients se rendant en France »

A cette occasion, le P-DG de MacirVie, Mohamed Hakim SOUFI, a déclaré ; « Nous souhaitons rendre plus accessible l’offre d’assurance en Algérie pour nos clients se rendant en France, en leur permettant de bénéficier d’une bulle d’assurance complète lors de leurs séjours couvrant tous leurs besoins potentiels. Nous visons notamment un accompagnement de bout en bout, avec de nouveaux services proposés par notre partenaire Hi Europa de la MAIF ».

De son côté, Olivier Gombert Gillmann, directeur de la Stratégie Internationale de la MAIF a déclaré ; « Nous sommes fiers d’être le partenaire de MacirVie pour les accompagner dans le développement de la couverture en assurance entre l’Algérie et l’Europe. Cette collaboration s’appuie sur une volonté commune de proposer une solution qui complète l’offre de produits d’assurance durant leurs déplacements en Europe».

Ainsi, « avec ce nouveau partenariat, les souscripteurs à différents produits d’assurance et désireux de bénéficier d’une protection continue entre l’Algérie et la France pourront désormais s’appuyer sur une offre proposée par deux acteurs majeurs du secteur, de part et d’autre de la méditerranée », conclut le communiqué de MacirVie.