Assurances : des réductions prévues pour les enseignants sur l’automobile et l’immobilier - Maghreb Emergent

Assurances : des réductions prévues pour les enseignants sur l’automobile et l’immobilier

Facebook
Twitter

Les enseignants universitaires pourront bénéficier d’une réduction sur leurs assurances. Selon la Coordination Nationale des Enseignants Universitaires, ces baisses concerneront les assurances automobiles et immobilières.

Ainsi, un accord sera conclu avec la Compagnie Nationale des Assurances (CAAT) au niveau national, prévoyant une réduction de 50 % sur l’assurance auto et de 30 % sur l’assurance immobilière, selon la même source.

Les enseignants membres du syndicat “SNAPAP” pourront ainsi bénéficier de cet accord, « à condition de présenter une carte d’adhésion pour l’année en cours, attestée par le secrétariat régional ou la section syndicale », précise le même organisme.

Un projet de loi sur les assurances en cours

Par ailleurs, en marge du séminaire de la CAAT organisé mercredi, sur le thème “Assurance, facteur de résistance et de développement économique”, le DG de cette, Nacer Sayes, a révélé qu’un nouveau projet de loi concernant le secteur des assurances sera présenté prochainement aux deux chambres du Parlement.

Ce projet, qui a été préparé avec la participation de tous les acteurs du secteur des assurances, comprend des mesures qui permettront au secteur de l’assurance de faire une avancée qualitative dans sa contribution à l’économie nationale.

Facebook
Twitter