La Société Nationale d’Assurance (SAA) a annoncé l’augmentation de son capital social à 35 milliards de dinars (DA), contre 30 milliards DA auparavant, indique ce dimanche 26 février un communiqué de cette compagnie publique.
Selon la SAA, la décision a été prise lors de son assemblée générale tenue le 05 février dernier, en session extraordinaire. « l’augmentation du capital social de la société par incorporation de réserves facultatives pour un montant de cinq (5) milliards de DA, pour le porter de trente (30) milliards de DA à trente-cinq (35) milliards de DA », a-t-elle précisé
La compagnie d’assurance, qui célèbre cette année son 60ème anniversaire, confirme sa position de premier opérateur d’assurance en Algérie et compte, selon son communiqué, « améliorer sa capacité à développer davantage ses activités ».
Cette augmentation de capitale est « un gage de sécurité financière qui confirme la résilience de l’entreprise face aux nombreuses évolutions de son environnement et renseigne fortement sur sa capacité, en tant qu’assureur, à faire face à ses engagements actuels et futurs », indique la même source.
Il fait savoir aussi qu’avec « des fonds propres de 42 milliards de dinars et un réseau de distribution constitué de 757 points de vente y compris les guichets de bancassurance, couvrant l’ensemble du territoire de notre vaste pays, la SAA réitère son engagement à apporter les meilleures réponses possibles aux attentes de ses millions de clients ».