Les étudiants et citoyens ont marché à Alger pour le 36 ème mardi consécutif. Comme à chaque fois, les manifestants ont démarré de la place des Martyrs en entonnant l’hymne national.
Les manifestants ont emprunté le même itinéraire que les mardis précédents. Ils sont passés par la rue Bab Azzoune, la place du Square Port Said, l’avenu Ali Boumendjel, la rue Elarbi Benmhidi. ils ont organisé un petit rassemblement devant la statue de l’Emir Abdelkader.
Les manifestants ont promis, à travers les slogans qu’ils ont scandés, que le vendredi 1er novembre sera une manifestation historique, « 1er novembre jour de victoire », ont-il répété.
Les manifestants ont insisté encore une fois sur le rejet catégorique des élections présidentielle du 12 décembre prochain. Ils ont aussi appelé la presse national à saisir la dernière chance pour couvrir les manifestations en scandant « la presse réveillez-vous ».
Durant toute la manifestation, qui a pris fin à 13h30, les étudiants ont appelé à l’ordre le chef d’Etat-major et vice-ministre de la défense nationale, Ahmed Gaid Salah, que le pouvoir absolu est « le peuple », tout en l’appelant à laisser le pouvoir aux civils.