Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youssef Cherfa est revenu ce dimanche, lors d’une intervention à la télévision publique, sur les augmentations des pensions et des salaires. Il a déclaré que toutes les pensions seront versées avec l’augmentation prévue avant le mois de Ramadan.
Cherfa a précisé que ces augmentations seront versées aux ayants droit à partir du 10 mars et jusqu’au 20 mars 2023. Ils toucheront plus de 8 millions de personnes, a-t-il également affirmé.
Pour les augmentations des salaires, le ministre a expliqué qu’ils toucheront 2,8 millions de personnes, dont 90 % d’employés et 10 % de retraités.
Le ministre de Travail précise que la pension de retraite touchera plus 2.9 millions de bénéficiaires, tandis que l’allocation chômage concernera près de 2 millions de personnes. Concernant l’allocation chômage sous sa nouvelle forme (15.000 dinars), elle a été versée à partir de janvier au profit des chômeurs inscrits, a-t-il dit.
Par ailleurs, Cherfa a indiqué que le taux d’insertion dans le secteur administratif a atteint les 98,5%, après l’intégration de plus de 300 milles demandeurs d’emploi.
Concernant le secteur de l’éducation, le ministre du Travail a révélé que plus de 4 000 salariés seront intégrés dans le secteur de l’éducation au cours de cette année.
Selon Cherfa, l’année 2023 sera « l’année de clôture définitive du dossier des contrats à durée déterminée dans le système d’insertion sociale et professionnelle ».