Hakim Boutahra est, désormais, premier responsable de Stellantis, à l’échelle du Maghreb.
Stellantis est le quatrième groupe automobile le plus puissant au monde, lequel a vu le jour en janvier dernier, suite à l’union du français PSA et de l’italo-américain FCA.
Hakim Boutehra est un vieux routier de l’automobile pour avoir occupé plusieurs postes à responsabilités, notamment Directeur Commercial du Groupe Renault en Algérie entre 2005 et 2010. L’information qui est donnée en primeur par notre confrère en ligne autojazair.com, précise ainsi que Hakim Boutehra est le nouveau Directeur Général Stellantis pour l’Algérie, la Tunisie et la Libye.
Hakim Boutahra a également occupé le poste de Directeur régional en France pour la marque au losange, puis, puis directeur commercial général de Renault en Roumanie de 2011 à 2013 ou encore Directeur Général Cluster South Eastern Europe chez Renault Roumanie /Bulgarie/Moldavie puis Directeur Général Moyen orient (Dubaï, UAE), Groupe Renault 2013 – 2016.
Un riche palmarès qu’il met au service de Stellantis, le quatrième groupe automobile mondial en termes de volumes, avec 8 millions de véhicules sur la base des chiffres de 2019.
Stellantis compte dégager des synergies, qui sont prévues à plus de 5 milliards d’euros en année pleine.