La reprise de l’activité de l’industrie de montage automobile s’accélère en Algérie. Depuis la rentrée sociale, les nouvelles sur la reprise du secteur automobile s’enchaînent, redonnant ainsi espoir au citoyen algérien, pour pouvoir enfin accéder aux véhicules neufs, après plusieurs année d’attentes.
Après avoir annoncé la reprise partielle de l’activité de son usine de Oued Telilat à Oran, après le blocage des kits au niveau du port depuis 2020, Renault Algérie vient de dévoiler au grand public les prix de vente de deux de ses modèles. Il s’agit en l’occurrence de la Renault Symbol et la Dacia Sandero Stepway.
Les nouveaux prix des deux modèles ont été dévoilés mercredi 10 novembre par le média spécialisé Autobip. « La Renault Symbol Extrême avec motorisation 1.6 essence MPi et 80 chevaux, sera vendu au prix de 2.760.000 DA au lieu de 2.509.000 DA auparavant », indique le média. Il précise que des spécifications complémentaires sont proposées aux clients, dont une alarme et une peinture métallisée.
Pour ce qui est de la Dacia Sandero Stepway, avec une finition « TechRoad et motorisation 1.6 essence MPi de 80 chevaux, elle est proposée à 2.821.000 DA au lieu de 2.539.000 DA auparavant », précise Autobip, en ajoutant que « le pack d’équipements est proposé au prix de 115 000 DA et comprend : une peinture métallisée, un écran tactile central de 7 pouces, un radar de recul et une caméra arrière, une climatisation automatique ».
Pour rappel, l’usine de montage des véhicules de la marque Hyundai à Tiaret a également annoncé récemment le lancement de l’assemblage de plus de 2000 kits, qui étaient bloqués également. Pour sa part, l’usine de montage de Sovac qui assemble les véhicules de la marque Volkswagen à Relizane, attend toujours l’autorisation du constructeur allemand, pour relancer l’assemblage des 1500 kits, qui ont également subi le même blocage.