Des dizaines d’ex-employés de la compagnie Numilog, une filiale du groupe Cevital, ont passé la nuit du mardi au mercredi devant le palais de justice de Bejaia pour dénoncer la non application des décisions de justice ordonnant leur réintégration dans leurs postes du travail.
Sans salaires depuis le mois de juillet 2020, les « ex-employés » de Numilog ont été licenciés par leur employeur après avoir mené des grèves cycliques, afin de demander la reconnaissance de la section qu’ils ont crée avec le soutien et l’accompagnement de l’union locale de l’UGTA.
Après un bras de fer qui a duré plusieurs jours, la justice a été saisie par les deux parties en conflit, qui a tranché en faveur de la réintégration des travailleurs licenciés.
Toutefois, ces décisions, selon les travailleurs licenciés, n’ont pas été appliquées. En effet, aucun des employés licenciés n’a pu reprendre le travail en raison du refus de la direction de Numilog de les recevoir.
A noter que le rassemblement se poursuit toujours devant le palais de justice. Des militants politiques et des activistes syndicaux ont apporté leur soutien aux protestataires.