L’association Rassemblement-Action-Jeunesse (RAJ), a annoncé ce mardi que son université d’été, prévue du 28 au 30 août 2019 à la commune de Tichy dans la wilaya de Béjaia, a été interdite par les services de la wilaya de Béjaia.
Selon Djalel Mokrani, membre de l’association, l’université de RAJ était prévue initialement le 14 Août courant, au camping MAM-Tour à Tichy (20 KM à l’Est de Béjaia). « Elle a été reportée parce que l’administration a exigé du propriétaire du camping de mener des travaux sur le site. Nous avons donc décidé de reporter l’événement le 28 août. Mais la wilaya nous a informés que notre demande a été refusée « , explique-t-il.
Dans un second communiqué publié aujourd’hui, l’association RAJ » condamne et dénonce avec force cette interdiction et exprime son indignation face à cette attitude arbitraire, d’autant que l’association tient depuis 2012 son université d’été au même endroit sans jamais avoir de problème ».
Pour dénoncer cet interdiction, les membres de l’association ont appelé à un rassemblement de citoyens à la Place Said Mekbel, en face du siège de la wilaya de Béjaia.