M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Béjaia : un nouveau navire pétrolier réceptionné au port

Par Maghreb Émergent
juin 3, 2024
Béjaia : un nouveau navire pétrolier réceptionné au port

L'entreprise portuaire de Béjaïa a annoncé, dimanche, la réception d’un navire pétrolier le samedi 1er juin. Il s'agit du M/V Ithaki DF, d'une longueur de 250 m pour le chargement de 82.766 Mt de pétrole brut.

Cette acquisition entre dans le cadre du développement durable et de la préservation de l'environnement, du fait que « les navires sont de plus en plus équipés de nouvelles technologies pour contribuer à réduire la pollution atmosphérique, comme l'utilisation du GNL (gaz naturel liquéfié) pour la propulsion des navires », a indiqué un communiqué du port de Béjaïa.

Le navire, construit en janvier 2024, est doté de grandes citernes à son bord, d'une capacité de 4000 m3, ce qui lui permet d'atteindre une autonomie de 40 jours de navigation à propulsion en GNL dans les zones SECA (zone de contrôle des émissions d'oxydes de soufre et de particules).

Le navire enregistré sous le numéro IMO 9953494, MMSI 241875000 est un Crude Oil Tanker, naviguant jusque-là sous pavillon grec, selon les données du logiciel Vesselfinder.