Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmen Benabderrahmane, entamera ce jeudi 9 décembre, une visite de travail d’une journée en Tunisie. Il sera accompagné d’une importante délégation ministérielle, selon un communiqué des services du Premier ministère.
Le communiqué ne précise pas qui sont les ministres qui accompagneront Benabderrahmane. Il souligne seulement que « cette visite ouvre la voie à d’importants intérêts entre les deux pays et renforcer les liens fraternels entre les deux pays voisins. »
Pour rappel, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, avait évoqué le 12 octobre dernier, lors d’un appel téléphonique avec son homologue tunisien Kais Saeid, « une visite prochaine en Tunisie dans le cadre du renforcement des relations bilatérales ». Sans préciser le date de cette visite, soulignant seulement qu’elle sera sans doute au courant de l’année 2022.
Rappelant également que la cheffe du Gouvernement tunisien, Najla Bouden, avait effectué le 25 novembre dernier une visite de travail d’une journée en Algérie où elle s’est entretenue avec le Premier ministre Aimen Benabderrahamane et reçue également, par le président Abdelamadjid Tebboune.