Cascade de nominations aujourd’hui par le chef de l’Etat par intérim Abdelkader Bensalah à la tête d’importantes institutions publiques.
En effet, ce sont quatre nouveaux DG qui ont été nommé à la tête de l’ENTV, l’ANEP, l’ARAV et Sonelgaz.
Le journaliste Salim Rebahi a remplacé le très contesté Lotfi Cheriet comme DG de l’ENTV. Le court passage de Cheriet avait fait des dégâts dans le média lourd avec des sanctions à l’encontre de journalistes et un mouvement de protestation qui dure depuis de nombreuses semaines.
Mohamed Arkab, PDG de Sonelgaz, a quand à lui été remplacé par l’ancien directeur de la Société de distribution du Centre Boulekhrass Chaher à la tête de l’entreprise nationale.
Djazia Djedai, qui avait pris l’intérim après le limogeage de Amine Echikr, ancien DG de l’ANEP, n’a pas gardé longtemps son poste. C’est l’ancien directeur général de l’économie numérique au MPTTN, Mounir Hmaidia qui a été nommé à la tête de l’agence de communication étatique.
Enfin, Zouaoui Benhamadi n’est plus président de l’ARAV, il a été remplacé aujourd’hui par le juriste Zouina Abderrazak, ancien membre du Conseil constitutionnel et membre de l’équipe d’experts auteurs de la modification de la constitution.