Le navire Cracovia de la compagnie algérienne privée du transport maritime de voyageurs n’est pas bloqué au Port de Marseille comme annoncé par plusieurs médias. Il a quitté le port de Marseille comme prévu le vendredi 13 décembre à 19h00, indique la compagnie dans un communiqué publié sur sa page facebook.
‘’La compagnie Nouris El Bahr MM informe le public et son aimable clientèle que son navire Cracovia se trouve actuellement en Méditerranée et se dirige vers le port d’Alger après avoir quitté le port de Marseille hier soir à 19h00’’, lit-on dans le communiqué.
La compagnie confirme que l’inspection du Cracovia par les services français des affaires maritimes s’est déroulée avec succès et qu’il n’y a pas eu de défauts ou d’insuffisances violant les normes de sécurité et de conformité ou tout autre problème susceptible d’arrêter l’activité du Cracovia, et assure que l’itinéraire précédemment indiqué n’a pas été modifié.
Par la suite, le Cracovia a été libéré par les autorités françaises des Affaires Maritimes et l’équipe navale a complété l’embarquement de tous les passagers selon l’horaire précédemment annoncé et devrait arriver à Alger et accoster au Terminal Maritime à 17h00, précise la même source.
Pour la compagnie, tout ce qui a été dit sur le blocage de son native relève de ‘’la rumeur malveillante’’. ‘’Nouris Elbahr MM dénonce les rumeurs malveillantes qui ont circulé hier selon lesquelles le navire n’aurait pas quitté le port de Marseille, dont les auteurs visent à perturber les activités commerciales de la compagnie et à porter atteinte à sa réputation. Nouris Elbahr MM remercie ses clients pour leur fidélité et pour avoir choisi de traverser la Méditerranée avec elle’’, conclut le communiqué.