Bourse d'Alger : le CPA cède une partie de ses actions à Alliance Assurance - Maghreb Emergent

Bourse d’Alger : le CPA cède une partie de ses actions à Alliance Assurance

Facebook
Twitter

Le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a cédé 350.000 actions à Alliance Assurances, entraînant une baisse de sa participation dans le capital de cette société à moins de 5%, a annoncé, lundi, la Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de Bourse (COSOB).

Dans un communiqué publié sur son site internet, la COSOB a informé le public que « le Crédit Populaire Algérien, spa (CPA), actionnaire de la société Alliance Assurances spa, a déclaré le 24 décembre 2023 la cession de 350.000 actions Alliance Assurances spa, dans le cadre d’une transaction de bloc datée du 14 décembre 2023 ».

« Cette cession a entraîné un franchissement à la baisse du seuil de participation de 5% dans le capital de la société en question », précise la même source, qui souligne : « Suite à cette opération, l’actionnaire CPA détient désormais 373.193 actions ». « Alliance Assurances spa, représentant 4.01% du capital de ladite société », conclut le communiqué.

Rappelons que le titre Alliance Assurances a été introduit à la cote officielle le 7 mars 2011, dans le cadre d’une opération d’augmentation de capital par offre de souscription. Le montant de l’offre portait initialement sur 31% du capital social, soit 1,44 milliard de dinars.

Facebook
Twitter