M A G H R E B

E M E R G E N T

Internationale

CAN 2017 : l’Algérie se contente du nul face au Zimbabwe (2- 2)

Par Mohamed Zenina
janvier 15, 2017
CAN 2017 : l’Algérie se contente du nul face au Zimbabwe (2- 2)

L’équipe nationale algérienne de football s’est contentée du nul ce dimanche à Franceville (Gabon)  face à son homologue du Zimbabwe pour son premier match de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 qui se déroule au Gabon (14 janvier-5 février).

 

Les Algériens qui ont été les premiers à ouvrir le score se sont relâchés, concédant assez rapidement l’égalisation aux Zimbabwéens qui se sont même permis d’alourdir la note en inscrivant un deuxième but.

Considérée pourtant comme la plus faible équipe du groupe B que certains qualifient de « groupe de la mort », l’équipe zimbabwéenne qui dispute seulement sa 3e CAN,  a donné du fil à retordre aux Fennecs, en se battant âprement pour conserver son avance pendant toute la deuxième mi-temps avant de voir les Algériens revenir au score grâce à un très joli but de Mahrez en fin de match.

 « On est très deçus, on a pris un but assez rapidement après notre premier but lors de la premère mi-temps. Après l’ouverture du score on s’est relâché et on l’a payé cash. Heureusment nous avons fait une grosse deuxième mi-temps ce qui nous a permis d’arracher le nul », a déclaré le joueur Brahimi après la rencontre. «Je pense que nous n’avons pas fait les efforts nécessaires pour remporter ce match », a-t-il estimé.

Prendre très au sérieux les matches face à la Tunisie et le Sénégal

Le coach des Verts, le Belge Georges Leekens, a préféré pour  sa part, mettre l’accent sur le mental. «Heureusement que le mental y était, ce qui nous a permis de revenir au score (…), pour la suite nous allons revoir les choses qui n’ont pas marché. On va prendre très au sérieux nos prochains matches face à la Tunisie et au Sénégal », a-t-il dit.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Riyad Mahrez (13', 82') pour l'Algérie, et par  Mahachi (17') et Mushekwi (29' sp) pour le Zimbabwe.

L'autre match du groupe B oppose au stade de Franceville (20h00) la Tunisie au Sénégal.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale prévus à partir du 28 janvier.

Pour la 2e journée, jeudi 19 janvier à Franceville, l’Algérie rencontrera la Tunisie (17h00) alors que le Sénégal sera opposé au Zimbabwe  (20h00)

 La 3e journée prévue lundi 23 janvier toujours à Franceville, mettra aux prises le Sénégal et  Algérie (20h00) alors que le Zimbabwe sera opposé à la Tunisie (20h00).

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités Internationale

Blessé lors d’une tentative d’assassinat, Trump se porte bien et le tireur identifié

L’ancien président américain Donald Trump, candidat républicain à l’élection américaine, a été visé par des tirs lors d’un meeting en Pennsylvanie samedi 13 juillet après que des détonations ont été… Lire Plus

Actualités Internationale

Le procureur de la CPI réclame des mandats d’arrêt contre Nétanyahou et son ministre de la Défense

Le procureur général de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a déclaré lundi 20 mai, avoir soumis une requête pour la délivrance d’un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien… Lire Plus

marche silencieuse en tunisie
Actualités Internationale

Tunisie : des familles de détenus politiques protestent dans une marche silencieuse

En Tunisie, les familles des détenus politiques ont organisé une marche silencieuse le dimanche 25 février pour dénoncer l’emprisonnement d’opposants accusés injustement de « complot contre la sûreté de l’État ». La… Lire Plus

Mohamed Shteyyeh
Actualités Internationale

Palestine : Le premier ministre Mohamed Shtayyeh démissionne

Le Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh, a annoncé, ce lundi avoir remis sa démission au président Mahmoud Abbas lors d’une réunion du gouvernement à Ramallah, en Cisjordanie occupée. Mohamed Shtayyeh… Lire Plus

Rabat-Paris
Á la une Internationale

Dégel diplomatique : Brigitte Macron reçoit les sœurs de Mohamed VI à l’Elysée

Paris et Rabat semblent vouloir renouer leurs relations diplomatiques après une crise qui a duré plusieurs mois. En tout cas, c’est que révèle une photo de la première dame française,… Lire Plus