CAN 2021/Algérie-Côte d'Ivoire : seule la victoire compte - Maghreb Emergent

CAN 2021/Algérie-Côte d’Ivoire : seule la victoire compte

Facebook
Twitter

Jamais match de l’équipe nationale de l’ère Belmadi n’aura été aussi décisif que cet Algérie-Côte d’Ivoire qui doit avoir lieu ce jeudi à 17h, au stade Japoma de Douala. Car, il n’est pas seulement question d’une qualification aux 8èmes de finale de la CAN camerounaise, mais aussi et surtout de redorer le blason d’un groupe qui a tout écrasé sur son chemin ces trois dernières années en Afrique et au-delà.

Hier, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et le capitaine, Riyad Mahrez, avaient clairement annoncé la couleur en affirmant leur confiance et leur intention de ne pas rentrer, si tôt, à la maison.  Même si la tâche s’annonce des plus ardue au vu du calibre de l’adversaire et surtout, des conditions objectives qui entourent la rencontre,  notamment l’état désastreux de la pelouse et les conditions climatiques propres aux pays d’Afrique centrale, elle n’en est pas moins à la portée des Verts qui ont accumulé une expérience considérable sur les différents stades africains.

Ceci est d’autant plus vrai que Djamel Belmadi peut aujourd’hui compter sur un effectif plus étoffé avec le retour à l’entraînement, et probablement à la compétition, de Ramiz Zerrouki et d’Adam Ouanes, après des blessures qui les ont privés des deux premières rencontres.

D’ailleurs, les observateurs annoncent quelques changements dans la composition de l’équipe. Saïd Benrahma devrait ainsi être titularisé à la place de Sofiane Feghouli, et Abdelkader Bedrane devrait remplacer, dans l’axe de la défense, Djamel Belamri, victime d’une déchirure musculaire contre la Guinée équatoriale. Sinon, le reste du groupe devrait être reconduit pour cette 23ème confrontation avec les Eléphants ivoiriens.

Autre bonne nouvelle pour Djamel Belmadi : après l’élimination de la Guinée Bissau et du Soudan dans le groupe D et la victoire des Comores sur le Ghana dans le groupe C, une victoire par n’importe score sur les Ivoiriens ouvrirait la voie du prochain tour à l’Algérie.

R. Ikhen.

Facebook
Twitter