Le président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), Sami Agli, a appelé, ce mercredi, lors de la 13ème édition des « Rencontres Algérie » organisées par « Business France« , les entreprises françaises à investir davantage en Algérie, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, indique un communiqué de la confédération.
Intervenant lors de la table ronde consacrée aux « opportunités de partenariat offertes par le secteur privé en Algérie », Sami Agli est longuement revenu sur la grande dynamique de l’économie algérienne. Il a souligné que l’Algérie est un marché prometteur, futur et stratégique, qui enregistre actuellement un retour sans précédent et un grand intérêt des investissements de plusieurs pays, conscients de la disponibilité d’opportunités d’affaires et de coopération dans plusieurs secteurs, tels que le numérique, les énergies renouvelables, les mines et l’industrie agroalimentaire.
Le président de la CAPC a appelé les entités économiques françaises à profiter de cette grande mobilité du marché algérien pour être plus efficaces pour investir dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, ajoute le communiqué.
R.I.