Après l’ouverture le premier magasin de l’enseigne « Carrefour » à Alger en 2015, Hyper Distribution ALGERIE (HDA), société de droit algérien qui représente le géant français de la grande distribution en Algérie, a annoncé ce mercredi l’ouverture de son deuxième hypermarché en Algérie, à Bordj Bou Areridj.
Selon un communiqué de HDA, cet investissement, en partenariat avec le Groupe AMARA, permettra la création de 400 postes d’emplois direct et indirectes. Il a également précisé que l’hypermarché Carrefour de Bab Ezzouar à Alger compte 300 emplois directs.
Le Carrefour de Bordj Bou Areridj est « édifié sur un terrain de 47000 m² et une surface de vente de 6500 m² ». Selon HDA, l’ouverture d’un nouveau Carrefour à Bordj Bou Arreridj témoigne de la volonté des pouvoirs publics algériens, quant au développement du secteur de la grande distribution, en tant que vecteur de développement économique et social.
« Carrefour déploiera le dispositif sanitaire anti COVID-19 conformément au protocole adopté par les pouvoirs publics et auquel s’ajoute un certain nombre de mesures qu’exige le protocole certifié AFNOR adopté par l’enseigne », ajoute la même source.