M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Cevital conclut un partenariat stratégique avec un géant chinois

Par Maghreb Émergent
juillet 9, 2024
Cevital conclut un partenariat stratégique avec un géant chinois

Le groupe privé Cevital via sa filiale Samha vient de signer un partenariat stratégique avec le géant chinois Haier, indique le site TSA en citant un communiqué du groupe.

Le document signé porte sur la production en Algérie, plus exactement dans l’usine de Brandt à Sétif des appareils de la marque chinoise.

L’accord précise que Samha sera le représentant officiel en Algérie de la marque chinoise et produira une large gamme de ses produits, à savoir des réfrigérateurs, congélateurs, lave-linges, sèche-linges, lave-vaisselles, téléviseurs, climatiseurs, cuisinières, trios de cuisson, chauffes eau et chaudières.

« En combinant l’expertise technologique de Haier avec les capacités de production de pointe de Samha, il devient possible de produire localement des appareils électroménagers qui allient innovation, fiabilité, durabilité et performance avec le meilleur rapport qualité-prix », assure le communiqué de Samha.

Le partenariat signé avec Haier « promet de transformer le paysage de l’électroménager en Algérie ainsi que dans les régions MEA et autres marchés extérieurs », indique le communiqué de la filiale du groupe Cevital.

Le partenariat en question permet d’augmenter le taux d’intégration locale et de diversifier la gamme de produits de l’entreprise algérienne, « avec des appareils de haute qualité et conformes aux standards internationaux » destinés au marché algérien et à l’exportation, en saisissant les avantages prévus dans la nouvelle loi sur l’investissement, les privilèges octroyés par les pouvoirs publics pour la promotion des exportations et de la production nationale, précise la même source.

Li Dapeng, DG de Haier pour la région MEA, a pour sa part mis en exergue le « fort potentiel » du marché algérien de l’électroménager qui représente un « enjeu majeur » pour le groupe chinois.

L’initiative ne se limite pas, en effet, à la production de machines. Elle représente « un engagement envers l’excellence » et vise à renforcer la compétitivité et à « contribuer à l’économie nationale ».

Haier est l’un des plus grands fabricants d’appareils électroménagers au monde. Présent dans plus de 160 pays, il a acquis plusieurs marques de renommée mondiale et dispose de 143 usines de production et 35 parcs industriels. Il sert près d’un milliard de foyers à travers le monde.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Inscriptions à l’AADL 3 : Les retardataires devront attendre la réouverture de la plateforme

Les inscriptions pour le programme de logements AADL3 vont reprendre, rassure le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville vendredi dans un communiqué. ‘’L’opération d’inscription au programme AADL3 … Lire Plus

Actualités Energie

Exportations de GNL en Afrique : L’Algérie et le Nigeria confrontés à une concurrence très serré

L’Algérie confirme sa place de leader dans le marché africain du gaz naturel liquéfié (GNL), se classant deuxième exportateur du continent pour le premier semestre 2024, selon le récent rapport… Lire Plus

Actualités

Baisse de l’activité industrielle dans le secteur public au premier trimestre 2024 (ONS)

Selon une enquête de l’Office national des statistiques (ONS), réalisée auprès des dirigeants d’entreprises industrielles, couvrant divers aspects tels que la demande, la distribution, la main-d’œuvre et la liquidité financière,… Lire Plus

Actualités

Panne informatique mondiale : L’aéroport d’Alger rassure

L’aéroport international d’Alger tient à rassurer ses passagers et ses partenaires que ses opérations n’ont pas été touchées et ses systèmes informatiques restent pleinement opérationnels et sécurisés, suite à la… Lire Plus

Actualités

Les prix de la pomme de terre, la sardine et des fruits flambent sur les marchés en Algérie

Les prix de la pomme de terre enregistrent depuis le début du mois des hausses importantes. Sur le marché du détail, le produit est proposé entre 90 et 130 DA… Lire Plus