M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Chemin de fer : un groupe américain s’intéresse à des projets d’extensions en Algérie

Par Maghreb Émergent
mars 16, 2023
Chemin de fer : un groupe américain s’intéresse à des projets d’extensions en Algérie

Les entreprises américaines sont attirées par l’investissement dans différents secteurs en Algérie. Dans le domaine des chemins de fer, un groupe américain, constitué de quatre majeures compagnies, est en courses pour les projets d’extensions de la voie ferrée, selon le président du conseil d’affaires Algéro-américain, Smail Chikhoune.

S’exprimant ce jeudi, sur les ondes de la radio nationale, Chikhoune, a indiqué à ce propos, que ce groupe américain du secteur du transport ferroviaire, « a une capacité de réalisation de 5 à 10 Km de chemins de fer, par 8 heures ».

La promulgation de la nouvelle loi sur l’investissement suscite un « intérêt assez fort » des entrepreneurs américains pour l’investissement en Algérie, observe, ce jeudi,

Pour le président du Conseil d’affaires Algéro-américain, « le changement de la Loi sur l’investissement, qui a permis à l’Algérie d’être au même niveau que tous les autres pays compétiteurs, a fait que des compagnies américaines ont eu un intérêt assez fort pour investir dans plusieurs secteurs en Algérie ».

Rappelant que la nouvelle politique américaine consiste à relocaliser sa production, Chikhoune affirme que « les États-Unis importeront toujours de l’extérieur et que l’Algérie est très bien placée pour devenir la prochaine destination des investisseurs des USA ».   

Selon le président du Conseil d’affaires Algéro-américain, un programme ambitieux pour l’année 2023 a été concocté pour attirer des investissements dans les secteurs d’agriculture, des énergies renouvelables, de l’industrie pharmaceutique et du chemin de fer.