A l’image de ce qu’il se passe en Algérie, le Maroc connaît une hausse considérable des prix des produits alimentaires. Afin de protester contre cette situation, la Confédération démocratique du travail (CDT) a organisé hier dimanche des rassemblements dans plusieurs villes du pays, à l’instar de Casablanca, Agadir, Meknes et Safi.
Les protestataires ont notamment réclamé des autorités d’augmenter les salaires et de renoncer à la hausse des prix sur les produits alimentaires de base ainsi que les carburants. Ils exigent également l’ouverture d’un dialogue avec les syndicats.
Les participants aux rassemblements ont porté des pancartes sur lesquelles prix on pouvait lire « Non à la hausse des prix » ou encore « Salaires ridicules et prix brûlants ».
Selon des syndicats marocains, « les prix d’un certain nombre de produits alimentaires ont connu dernièrement d’importantes hausses, ce qui grève le pouvoir d’achat des citoyens, notamment des couches les plus précaires qui ont été déjà été considérablement impactées par la pandémie de Covid-19. »
R.I./Agences