Le groupe cimentier GICA a révélé qu’il se préparait à exporter 1,5 millions de tonne de ciment au cours de l’année en cours vers des pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine.
Le président-directeur général de la cimenterie GICA de Chlef, Kada Dinar, cité par l’APS, a déclaré, dans une allocution prononcée à l’occasion de la visite du ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, jeudi, pour prendre connaissance de l’expérience de la troisième ligne de production, que ses services travaillaient à répondre à une commande d’exportation estimée à 1,5 million de tonnes vers les pays d’Europe, d’Afrique et Amérique latine.
Selon le même responsable, cette quantité de ciment fait partie d’une opération d’exportation totale estimée à trois millions de tonnes que le complexe GICA s’apprête à exporter vers les destinations susmentionnées.
L’entrée d’une troisième ligne de production, destinée à l’exportation, a contribué à porter la capacité de production de l’usine de Chlef de 2 millions à 4,2 millions de tonnes annuelles de ciment, en plus du clinker qui est également produit dans la même unité.
Notons que la cimenterie de Chlef, exploitée par le complexe GICA, est entrée en service en 1982.
R.I.