L’organisme de consultation basé à Londres, Skytrax, a publié ce jeudi le Top 100 des meilleures compagnies aériennes mondiales, ainsi que le Top 10 des compagnies pour chaque région du monde.
Pour le Top 10 des meilleures compagnies aériennes africaines, la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, n’a pas figuré sur le liste établit par Skytrax. Les compagnies des pays du Maghreb, à savoir Air Algérie et Tunisair, sont exclus du Top 10 en Afrique, à l’exception de le compagnie marocaine, Royal Air Maroc, qui s’est classée quatrième sur la liste.
A la tête du classement africain, en retrouve la compagnie aérienne éthiopienne, Ethiopian Airlines, qui remporte cette année son quatrième trophée consécutif. Elle a devancé neuf autres compagnies aériennes africaines, à savoir, South African Airlines, Kenya Airlines, royal air Maroc, Air Mauritus, Air Seychelles, Rwandair, Flysafair, Egyptair et Fastjet.
Rappelons que ce classement réalisé par Skytrax deux fois par an, est une vaste enquête indépendante auprès des passagers, ainsi qu’un audit des différents services.
L’enquête s’est basée sur plusieurs critères, notamment les bas prix, les aéroports, le catering, la première classe, la classe affaires, la classe économique, personnel navigant commercial, etc.