Classement des meilleurs fruits au monde : Les dattes algériennes "Deglet Nour" au top 5 - Maghreb Emergent

Classement des meilleurs fruits au monde : Les dattes algériennes “Deglet Nour” au top 5

Facebook
Twitter

Les dattes algériennes « Deglet Nour » sont classées parmi les cinq meilleurs fruits au niveau mondial, selon le site spécialisé « World of Statistics ».

Dans ce classement qui a regroupé 70 types de fruits dans le monde, les dattes algériennes ont occupé la quatrième place dans la catégorie des meilleurs fruits.

En tête de liste, on retrouve le fruit grec « Rudakina Nausas », suivi du fruit « Mangoustan » original de Monaco, alors que la troisième position est revenue au fruit « Truskaowa Kazobska », qui est une fraise célèbre en Pologne.

De son côté, le site spécialisé « Taste Atlas » s’est appuyé sur la même évaluation, plaçant la deglet nour nationale au 4ème rang mondial, avec une note de 4,5 sur 5.

Le site spécialisé considère que les dattes deglet nour, originaires d’Algérie, sont l’une des dattes les plus consommées dans toute la région nord-africaine. Rappelons que la qualité de la datte deglet nour, n’est plus à prouver. Considéré comme très raffiné, ce type de date est très demandé au niveau mondial en raison de sa qualité et de son goût sucré.

Facebook
Twitter