Commerce extérieur : l’importation de poussins depuis l'Espagne autorisée de nouveau - Maghreb Emergent

Commerce extérieur : l’importation de poussins depuis l’Espagne autorisée de nouveau

Facebook
Twitter

Après plusieurs mois de rupture, les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Espagne reprennent de nouveau, avec des autorisations d’importations de certains produits à partir de ce pays d’Europe.

Selon une note datée du 14 janvier adressée par l’Association professionnelle des établissements bancaires et financiers (Abef), adressée aux directeurs de banques, la domiciliation des poussins repro chair, des poussins repro ponte comme des œufs à couver en provenance de l’Espagne est « autorisée ».

Ainsi, les intrants avicoles sont le premier segment concerné par le retour à la normale des relations commerciales entre l’Algérie et l’Espagne, au grand bonheur des opérateurs de la filière du poulet.

Ces derniers peuvent de nouveau domicilier leurs transactions d’importation des produits cités « à l’appui d’une autorisation délivrée par les services du ministère de l’Agriculture et du développement rural », indique la note de l’Abef.

Le retour des importations des  intrants avicoles en provenance de l’Espagne laisse croire qu’un retour progressif des relations commerciales entre les deux pays est dans la bonne voix.

Facebook
Twitter