Les opérations d’exportations du complexe sidérurgique Tosyali Algérie, vers les pays africains et européens voisins, se poursuivent. Le groupe vient d’annoncer une nouvelle opération d’exportation, destinée à l’Angola.
Il s’agit de 15 000 tonnes tubes en spirale anti-corrosion, d’une valeur totale de 20 millions de dollars, selon Ramzi Azzi, directeur du commerce extérieur et du suivi des investissements à Tosyali Algérie. il a précisé que l’opération d’exportation de ces tubes, d’une longueur de 55 mètres chacun, les premiers du genre en termes de longueur, s’est déroulée en trois phases à partir du port d’Arzew à Oran.
Le même responsable a fait savoir que d’autres opérations d’exportation vers la Tunisie et d’autres pays africains sont programmées pour le mois d’octobre prochain.
Le complexe Tosyali Algérie, implanté à Bethioua, à l’est de la wilaya d’Oran, ambitionne d’étendre ses activités en réalisant le plus grand volume possible d’opérations d’exportation de différents types de produits sidérurgiques vers les pays africains et européens voisins, et à répondre aux besoins du marché national.
Le groupe a exporté, au cours des six premiers mois de 2022, plus de 570 000 tonnes de produits sidérurgiques, soit une augmentation de 10 % par rapport à la même période l’an dernier. Il ainsi réalisé des revenus équivalents à 450 millions de dollars.
Tosyali Algérie ambitionne pour cette année, d’atteindre 1 milliard de dollars d’exportations à traves la commercialisation de 1,5 million de tonnes de divers produits sidérurgiques.