Réagissant à des informations faisant état de l’arrivée de containers chargés de 13 000 tonnes de bananes, le ministère du Commerce dément et menace de poursuites judiciaires « les colporteurs de ces rumeurs. »
Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations dément « catégoriquement » ce qui avait été relayé par certains médias citant « des sources du secteur du Commence concernant l’arrivée de 600 conteneurs de banane renfermant 13.000 tonnes de ce fruit », a indiqué mercredi soir un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook officielle.
A ce propos, le ministère a affirmé qu' »il n’a donné aucune déclaration, ni aucun communiqué à ce sujet », ajoutant qu' »il déplore les tentatives de certains médias de tromper l’opinion publique par des allégations et des mensonges infondés attribués au secteur dont l’information officielle est rendue publique via les supports officiels reconnus en toute transparence pour tous ».
Ainsi, « le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations recourra à la justice conformément aux procédures stipulées par la loi en la matière, en vue de poursuivre les colporteurs de ces rumeurs ».
M.E./APS