M A G H R E B

E M E R G E N T

Á la une

Commerce : Le poulet et la sardine hors de prix

Par Maghreb Émergent
mars 6, 2024
Commerce : Le poulet et la sardine hors de prix

Les prix commencent à changer à l’approche du mois sacré du Ramadhan. Des hausses importantes, voire vertigineuses, des prix de certains produits sont constatées sur le marché ces deux derniers jours.

La flambée a touché beaucoup plus le poulet et la sardine. Ces deux produits deviennent inabordables, voire inaccessibles pour les ménages modestes.

Les prix du poulet vivant ont atteint ce mercredi le seuil de 400 DA sur les marchés de gros. Pour le détail, les prix varient entre 420 et 440 Da le Kg. Pour le poulet vide déplumé, les prix en détail dépassent, désormais, les 550 DA, le kg.

Pour la sardine, ses prix ont dépassé sur le marché 1200 le Kg. Dans certaines localités, le seuil de 1300 Da a été franchi. Les conditions climatiques instables ainsi que l’approche du mois sacré ont tiré les prix vers le haut.

Cette flambée contredit, les assurances des pouvoirs concernant la maitrise du marché et des prix durant le mois du Ramadhan. Le ministre du Commerce M. Tayeb Zitouni ne rate aucune occasion pour rassurer les consommateurs quant à la disponibilité et l’accessibilité des produits alimentaires à la veille du mois sacré.