Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamal Rezig, a indiqué ce mardi, depuis la wilaya d’El Oued, que son département ministériel travaille à l’activation du registre de commerce ambulant pour au niveau des zones frontalières enclavées.
Au cours de la deuxième et dernière journée de sa visite dans la wilaya d’El Oued, le ministre a expliqué que des instructions ont été données aux services du secteur à travers tous les wilayas du pays, pour effectuer des inspections sur le terrain auprès des personnes souhaitant obtenir un registre de commerce ambulant afin de couvrir le déficit enregistré dans les activités commerciales et de services, en particulier dans les zones frontalières isolées.
Cette mesure, en plus d’activer le mouvement commercial dans ces zones, permet la création de nouveaux emplois qui contribueraient à réduire le chômage, a indiqué le ministre.
A cet égard, Rezig a indiqué que depuis la mise en place de cette procédure, plus de 7.000 nouveaux emplois ont été créés, un nombre qui peut être augmenté.
Notons que le registre de commerce ambulant a été mis en place en septembre 2020 par l’actuel ministre du secteur, sans toutefois donner pleine satisfaction.
R.I.