Le Premier ministre Abdelaziz Djerrad a indiqué, lors de sa visite au complexe d’El Hadjar ce dimanche, qu’un ancien four construit en 1968 occupant une superficie de 100 hectares, sera démolie.
Djerrad a expliqué que cet espace récupéré après la démolition, sera utilisé pour la construction d’infrastructures publiques.
Lors de cette visite, le premier ministre n’a pas manqué d’assurer que l’État rendra au complexe et ses employés leurs considérations et veillera au bon fonctionnement du complexe en l’accompagnant dans son développement.
S’adressant au syndicat des travailleurs du complexe, le premier ministre a affirmé que le gouvernement travaille en étroite collaboration avec les dirigeants du complexe car, a-t-il assuré, « votre succès est le notre et votre échec nous concerne tous ».
« Nous sommes conscients de vos droits, mais ces droits doivent être conformes aux conditions du complexe et de l’Etat », a souligné le premier ministre en appelant les travailleurs à faire confiance à l’Etat, et que leur entreprise doit donner un nouveau dynamisme à l’économie.
Djerrad a également souligné la nécessité de passer d’une gestion administrative à une gestion économique et de s’écarter de la bureaucratie.