Comportant un budget historique : Tebboune signe la loi de finances 2024 - Maghreb Emergent

Comportant un budget historique : Tebboune signe la loi de finances 2024

Facebook
Twitter

Le président, Abdelmadjid Tebboune, a signé ce dimanche, la loi de finances 2024, au siège de la Présidence, en présence de hauts responsables de l’Etat selon un communiqué de la Présidence de la République.

Pour la nouvelle, l’Etat a consacré un budget encore plus important que celui de l’année 2023, déjà qualifié de « budget le plus important de l’histoire de l’Algérie ». Les dépenses budgétaires prévus dépassent les 14,8 milliards de dinars, soit le budget le plus important de ces dernières années, dépassant celui de 2023, qui était estimé à 13,786 milliards de dinars.

La nouvelle loi prévoit des recettes équivalant à 9,102 milliards de dinars, avec un déficit de 5,760 milliards de dinars. Le ministre des Finances, Laziz Fayed, avait précédemment révélé que le nouveau texte inclurait les de nouvelles mesures pour améliorer la situation du pouvoir d’achat du citoyen algérien, car celui-ci intervient en application des instructions et directives du Président, qui souligne à chaque fois la nécessité d’améliorer le niveau de vie des Algériens à travers toutes ses décisions.

Facebook
Twitter