Conseil des ministres : vers la création d'un Conseil supérieur de contrôle des importations - Maghreb Emergent

Conseil des ministres : vers la création d’un Conseil supérieur de contrôle des importations

Facebook
Twitter

Les hauts conseils de contrôle de l’activité économique du pays se multiplient, dont la plupart sont installés soit auprès de la présidence de la République, soit auprès du Premier ministère.

En effet, après l’installation d’un haut conseil à l’énergie en avril dernier, sous l’égide de la présidence de la République, le Président Abdelmadjid Tebboune vient d’ordonner « l’élaboration d’un projet de loi portant création d’un Conseil supérieur de contrôle des importations, sous la tutelle du Premier ministre », indique le communiqué du Conseil des ministres tenu ce dimanche sous la présidence de Abdelmadjid Tebboune.

Selon le même communiqué, le Conseil supérieur de contrôle des importations sera « chargé de déterminer les matières, marchandises et produits destinés au marché national. Le mécanisme de son travail être d’une manière interactive qui prend en compte l’augmentation ou la diminution du produit national ».

Tebboune a instruit ses ministres d’accélérer la cadence de « production de conteneurs localement, compte tenu de leur rareté sur les marchés internationaux actuellement ».

Facebook
Twitter