Le directeur des études et du développement à l’Algérienne des viandes rouges (Alviar), Ali Ziani, a annoncé ce mercredi l’ouverture, en coordination avec les directions du commerce et de l’agriculture des wilayas, de près de 150 points de vente de viande rouge à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, notant que leurs emplacements seront annoncés ultérieurement.
Ali Ziani a déclaré, dans une déclaration à la Radio nationale, que des points de vente pour le mois de Ramadhan seront ouverts dans diverses wilayas du pays, notamment dans les grandes villes comme Alger, Oran, Annaba, Constantine et Skikda, qui sont connues pour la forte demande de viande à cette occasion.
Le responsable à Alviar a expliqué que la réorganisation de la division viandes rouges visait à adopter une stratégie nationale à long terme pour assurer une distribution permanente, et pas seulement lors des grandes occasions. Cette approche consiste, selon lui, à encourager les éleveurs à se concentrer uniquement sur l’élevage et à leur fournir des aliments de bétail à prix subventionnés ne dépassant pas 2 600 dinars le quintal tout au long de l’année.
Ali Ziani a en outre révélé que l’Algérie comptait actuellement 25 millions de têtes d’ovins.
R.I.