Dans le cadre du renforcement de la coopération dans le domaine agricole, le groupe Sonatrach a signé ce lundi, un mémorandum d’entente avec l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole (AAAID).
Paraphé par le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar, et le président de l’AAAID, Mohamed Benabid El Mazroui, le mémorandum d’entente conclu porte sur plusieurs domaines de coopération. Il s’agit, notamment, de l’étude d’opportunités d’investissements conjoints dans les secteurs de l’agriculture et des productions végétales et animales en Algérie.
Il comprend aussi l’échange d’expertises et d’expériences pionnières, ainsi que la mise en place de projets intégrés, d’amont en l’aval, dans le domaine agricole.
La mise en œuvre de cet accord sera assurée par « Agro-alimentaire activité (3A) » la filiale du groupe Sonatrach.
L’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole est un organisme financier arabe indépendant qui contribue au capital de 53 grandes entreprises agricoles dans 12 pays arabes. Cette institution soutient également les plans de développement agricole durable dans les pays arabes, dans le but de réduire le déficit alimentaire.