Selon Djamel Fourar, directeur de la prévention auprès du ministère de la Santé, celui-ci aurait sollicité auprès d’Air Algérie, la liste des passagers ayant effectué le trajet (Alger-Rome), le 17 février courant, en compagnie du ressortissant italien porteur du virus Corona, mais également celle de ceux qui étaient sur le trajet (Alger – Ouargla), ayant eu lieu le lendemain (18 février).
« Nous avons demandé à la compagnie nationale de nous fournir la liste des tous les passagers qui étaient à bord de ce vol », a-t-il déclaré au cours de la conférence de presse tenue ce matin au siège du ministère de la Santé.
Ces mesures permettront au ministère de la Santé d’identifier toutes les personnes ayant été au contact du ressortissant italien, afin de les soumettre aux mesures nécessaires (examens médicaux, isolement, etc).
Pour rappel, le directeur de la prévention auprès du ministère, Djamel Fourar, avait déclaré que l’appareil ayant transporté le sexagénaire atteint du virus mortel a été décontaminé