Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’annuler les pénalités relatives au retard des paiements des cotisations sociales. La mesure a été prise lors de la réunion périodique du Conseil des ministres, a indiqué dimanche la Présidence de la république dans un communiqué.
Cette mesure touchera plus de 760 552 salariés, précise le communiqué qui souligne l’encouragement de la participation aux caisses de sécurité sociale afin de préserver le tissu économique. Il a été aussi question de la présentation d’un projet de loi devant le gouvernement et le Conseil des ministres qui institue une allocation de chômage.
Accélérer le projet de production de vaccins en Algérie
Par ailleurs, et s’agissant du secteur de l’industrie pharmaceutique, le Président de la République a insisté sur l’accélération du projet de production de vaccins en Algérie. Il a également souligné l’importance de la régulation du marché du médicament et la nécessité du respect des normes de qualité lors du processus de production.
Sur cette même lancé, Tebboune a insisté sur la promotion de l’entreprise publique Saidal qui, selon lui, doit jouer un grand rôle non seulement sur le marché national mais aussi international.