Dans l’épineux dossier de la rencontre des barrages Algérie-Cameroun, il semble que l’espoir des verts d’aller au mondial du Qatar s’est envolé.
La Fédération algérienne de Football (FAF) a publié samedi, un communiqué pour le moins énigmatique. Elle a fait état d’une réponse, qui semble négative, de la par de la commission d’arbitrage de la FIFA, suite à sa réclamation concernant l’arbitrage du Gambien Bakary Gassama.
« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier et nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo », conformément aux Lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage‘», a publié la FAF.
Bien que la décision finale de la FIFA n’ait pas clairement établie dans le texte de la correspondance, mais selon des médias spécialisés, la FAF n’a pas publié l’intégralité du communiqué de la FIFA. Il a était ainsi difficile d’interpréter ce communiqué ambigüe comme une réponse négative de la part de l’instance dirigeante du football mondial.