M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Covid-19: «Deux semaines pour juger de l’évolution du variant Britannique» (Dr Bekkat Berkani)

Par Salim Benalia
février 26, 2021
Covid-19: «Deux semaines pour juger de l’évolution du variant Britannique» (Dr Bekkat Berkani)

Le Docteur Bekkat Berkani, est revenu sur les deux cas du variant Britannique du Coronavirus détectés à Alger.

Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de l’évolution de la Pandémie du coronavirus, a rappelé l’extraordinaire vitesse avec laquelle se propage la nouvelle souche du Covid-19, et a insisté sur la nécessaire fermeture hermétique des frontières nationales.

« La vitesse de propagation de la nouvelle souche est 8 fois plus rapide que la souche classique. » A indiqué le Docteur Berkani à la faveur d’une intervention à la radio régionale de Sétif.

Selon le Docteur Berkani, l’apparition de la nouvelle souche Covid-19 en Algérie était prévisible. « Cette souche a les mêmes symptômes que la souche classique, mais son danger réside dans la vitesse de sa transmissibilité. Elle peut atteindre huit fois plus que la celle de la souche classique. » A-t-il ajouté par ailleurs.

Le Docteur Berkani a, néanmoins, assuré que les hôpitaux et les médecins algériens « ont une capacité suffisante pour comprendre et affronter les caractéristiques de cette souche ». De même qu’il a fait savoir : « Nous devons attendre une à deux semaines pour confirmer réellement que la situation épidémiologique dans le pays évolue avec cette souche ».

Il a enfin invité, en sa qualité de membre du Comité scientifique, la Confédération africaine de football (CAF) à reporter les matches de l’ES Sétif et CR Belouizdad contre les équipes sud-africaines afin de ne pas s’aventurer.