Le champion olympique algérien de la course à pied (1500 mètres) a révélé ce samedi se trouver bloqué en Afrique du Sud depuis pratiquement quatre mois, sans qu’une forme d’assistance ou d’aide lui soit proposée par les responsables du secteur sportif.
« Voici pratiquement quatre mois que je suis abandonné en Afrique du Sud (Johannesbourg). Il n’y a ni rapatriement de prévu ni aucun mouvement de la part des autorités algériennes qui aille dans ce sens. Ceci me conforte dans l’idée que je n’ai aucune valeur en tant que citoyen algérien ou champion olympique, qui a défendu et honoré les couleurs nationales… » A écrit Makhloufi sur son compte Twitter.
Un témoignage poignant et des mots très durs qui raisonnent comme « pamphlet » traduisant toute la frustration du champion algérien, vis-à-vis d’une situation difficile, malheureusement, vécue par des milliers de ses compatriotes restés bloqués un peu partout dans le monde. Des témoignages à ce sujet ont été relayés par Radio M, lors d’un numéro spécial de son nouveau programme phare « Ma ranache saktin », consacré à ce sujet.
Nous avons tenté de joindre le ministère de la Jeunesse et des Sports pour en savoir davantage concernant l’affaire Makhloufi, mais nos appels sont restés sans réponse.