M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Covid-19: les Tunisiens interdits d’accéder au territoire français sauf pour motif impérieux

Par TAP
janvier 30, 2021
Covid-19: les Tunisiens interdits d’accéder au territoire français sauf pour motif impérieux

A partir du dimanche 31 janvier 2021, les Tunisiens seront interdits d'accéder au territoire français sauf pour motif impérieux, annonce l'ambassade de France à Tunis.

« Les autorités françaises ont annoncé qu'à compter du dimanche 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire français en provenance ou à destination d'un pays extérieur à l'espace européen, dont la Tunisie, sont interdites, sauf motif impérieux, a précisé l'ambassade dans un communiqué.

Les voyageurs de passage vivant et travaillant en France, munis d'un billet retour, sont invités à prendre l'attache de leur compagnie aérienne pour organiser leur retour en France.

Les Français résidents en Tunisie qui souhaiteraient se rendre en France sont invités à reporter leur voyage.

Les Français résidents en Tunisie, de passage en France ou dans un autre pays, doivent prendre leur disposition pour revenir en Tunisie.

Des informations complémentaires seront prochainement mises en ligne, notamment la liste limitative des motifs impérieux reconnus par les autorités françaises, qui n'ont pas encore été diffusés, fait savoir l'ambassade dans le même communiqué.

Pour mémoire, depuis le lundi 18 janvier 2021, l'accès au territoire français est conditionné aux mesures suivantes :

  • Test PCR négatif obligatoire pour embarquer
  • Isolement pendant 7 jours à l'arrivée en France
  • 2ème test PCR à l'issue des 7 jours