En raison des congés exceptionnels générés par la pandémie du coronavirus, la caisse nationale des congés payés et du chômage-intempéries des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (Cacobatph), a remboursé plus de 1 000 entreprises des secteurs du BTPH affiliées à la caisse.
Selon le directeur général de la Cacobatph, Abdelmadjid Chekakri, le montant de ce remboursement s’élève à plus de 2,74 milliards de dinars. Il a expliqué, à ce sujet, que la caisse a remboursé les congés payés anticipés de l’exercice 2019/2020, dont la période de référence s’étale du 1er Juillet 2019 jusqu’au 29 février 2020, correspondant à huit mois de cotisations versées par l’employeur à la Cacobatph.
Chekakri a fait savoir que la plupart des entreprises affiliées à la caisse ont préféré attendre la période des congés à partir du 1 juillet, pour en faire bénéficier directement leurs salariés.
Il a rappelé que la Cacobatph qui est une des caisses de la sécurité sociale, compte 57.531 entreprises des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique activent et affiliées, qui regroupent un total de plus d’un (01) million de travailleurs déclarés à la caisse.