M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Crédit automobile : la BNA lance déjà ses offres aux clients

Par Maghreb Émergent
mars 7, 2023
Crédit automobile : la BNA lance déjà ses offres aux clients

Au lendemain de l’annonce de la reprise des importations automobiles, les offres des banques pour les crédits d’achat de véhicules ne se sont pas fait attendre. La Banque Nationale d’Algérie a été la première à dévoiler les détails de son crédit à la consommation spéciale automobile, « Mourabaha automobile ».

Sur sa page Facebook officielle, la BNA a indiqué que cette offre de crédit automobile permet au citoyen l’acquisition d’un véhicule conformément aux principes de la loi islamique.

La banque explique que « le véhicule neuf est vendu au client de la banque au prix d’achat, en plus d’une marge bénéficiaire », en précisant que « la durée maximale de remboursement sera de 60 mois ». L’acheteur pourra également, « effectuer un remboursement anticipé partiel ou total », ajoute la banque dans son communiqué.

Pour plus d’informations sur ce crédit, la Banque Nationale d’Algérie invite les personnes intéressées à visiter son site internet et à cliquer sur la rubrique banque islamique.

Ainsi, après un blocage qui aura duré plusieurs années, le dossier de l’importation automobile semble se dénouer, au grand bonheur des citoyens, mais aussi des banques.

Le ministère de l’Industrie a remis, lundi, des agréments pour l’exercice de l’activité de concessionnaires automobiles pour la revente en l’état de véhicules neufs, au profit de trois opérateurs.

Il s’agit de la société « Fiat Algérie », concessionnaire de la marque italienne Fiat en Algérie, la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC en Algérie et la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande « Opel » en Algérie.

Le ministre a déclaré, dans une allocution prononcée à l’occasion, que « tous les moyens matériels et humains pour le respect des délais fixés sont mobilisés, (…) à condition que les concessionnaires agréés soient au rendez-vous pour assurer les véhicules dans les quelques prochains jours ».

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Entrepreneuriat : La NESDA adopte un financement plus flexible pour les micro-entreprises

L’Algérie s’engage dans une nouvelle ère entrepreneuriale. L’Agence nationale de soutien et de développement de l’entrepreneuriat (NESDA), dirigée par Bilal Achacha, a annoncé un objectif ambitieux : accompagner la création… Lire Plus

Actualités

Marché boursier en Algérie : réticence des entreprises et manque de transparence

Par touches successives, le gouvernement introduit dans ses institutions économiques des transformations qui, dans un environnement complètement assaini, délivreraient le monde des affaires de la bureaucratie et du clientélisme. L’ouverture… Lire Plus

Actualités

Salon ERA 2024 : Sonatrach s’engage à intégrer les énergies renouvelables dans ses diverses structures

La 14e édition du Salon des énergies renouvelables, des énergies du futur et du développement durable « ERA » a été inaugurée lundi au Centre des conventions d’Oran (CCO) « Mohamed Benahmed ». L’événement… Lire Plus

Actualités

Feux de forêts : l’Algérie enregistre en 2024 un bilan parmi les plus bas depuis l’indépendance

En 2024, la superficie touchée par les feux de forêt en Algérie a atteint l’un des plus bas niveaux depuis l’indépendance, avec seulement 3.484 hectares détruits, répartis sur 732 foyers… Lire Plus

Actualités

Mégaprojets ferroviaires : le Groupe de construction ferroviaire s’engage à respecter les délais

Le groupe public de construction ferroviaire, créé en juillet 2024, s’engage à contribuer de manière décisive à la réalisation des grands projets ferroviaires en Algérie dans les délais, grâce à… Lire Plus