M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Crédit automobile : la BNA lance déjà ses offres aux clients

Par Maghreb Émergent
mars 7, 2023
Crédit automobile : la BNA lance déjà ses offres aux clients

Au lendemain de l’annonce de la reprise des importations automobiles, les offres des banques pour les crédits d’achat de véhicules ne se sont pas fait attendre. La Banque Nationale d’Algérie a été la première à dévoiler les détails de son crédit à la consommation spéciale automobile, « Mourabaha automobile ».

Sur sa page Facebook officielle, la BNA a indiqué que cette offre de crédit automobile permet au citoyen l’acquisition d’un véhicule conformément aux principes de la loi islamique.

La banque explique que « le véhicule neuf est vendu au client de la banque au prix d’achat, en plus d’une marge bénéficiaire », en précisant que « la durée maximale de remboursement sera de 60 mois ». L’acheteur pourra également, « effectuer un remboursement anticipé partiel ou total », ajoute la banque dans son communiqué.

Pour plus d’informations sur ce crédit, la Banque Nationale d’Algérie invite les personnes intéressées à visiter son site internet et à cliquer sur la rubrique banque islamique.

Ainsi, après un blocage qui aura duré plusieurs années, le dossier de l’importation automobile semble se dénouer, au grand bonheur des citoyens, mais aussi des banques.

Le ministère de l’Industrie a remis, lundi, des agréments pour l’exercice de l’activité de concessionnaires automobiles pour la revente en l’état de véhicules neufs, au profit de trois opérateurs.

Il s’agit de la société « Fiat Algérie », concessionnaire de la marque italienne Fiat en Algérie, la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC en Algérie et la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande « Opel » en Algérie.

Le ministre a déclaré, dans une allocution prononcée à l’occasion, que « tous les moyens matériels et humains pour le respect des délais fixés sont mobilisés, (…) à condition que les concessionnaires agréés soient au rendez-vous pour assurer les véhicules dans les quelques prochains jours ».

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

L’Algérie va exporter 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne

L’Algérie se dirige vers l’exportation de 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne via la société Tosyali Algérie selon le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni. Intervenu sur le plateau de… Lire Plus

Actualités Entreprise

Prix du meilleur exportateur : Tosyali, Hikma Pharma et d’autres entreprises honorées

Des opérateurs économiques dans le domaine de l’exportation ont été honorés, jeudi, dans le cadre du Prix du président de la République du meilleur exportateur de l’année 2023. Le prix… Lire Plus

Actualités Internationale

France : La SNCF victime d’une attaque sur le réseau TGV

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, des incendies volontaires et des vols de câbles dans des chambres de tirages ont mis à mal la circulation… Lire Plus

Actualités

Le projet de la transformation numérique remis pour validation à la Présidence de la République

L’élaboration du projet de la stratégie nationale de transformation numérique, a été achevée selon la haute commissaire à la numérisation, Meriem Benmouhoub, qui a indiqué lors d’un passage à l’ENTV… Lire Plus

Actualités

Nouvelle position de la France sur la question sahraouie : Alger désapprouve et menace

L’Algérie a exprimé ce jeudi son mécontentement vis-à-vis de la nouvelle position de la France qui vient d’apporter son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara occidental, thèse défendue par… Lire Plus